26/07/2012

article pour le club dans le mag officiel VW France!

 

 

Pour le lancement de la Nouvelle Coccinelle, la concession Auto Sun 47 à Agen a organisé un évènement autour de ce véhicule emblématique. Ludovic Forestier, Directeur Général de cette concession, nous a accordé une interview. Rencontre.

1/ Comment vous est venue l’idée d’associer des véhicules emblématiques pour le lancement d’un nouveau modèle ?

Avec le lancement de la Nouvelle Coccinelle, il nous est apparu évident d’associer le produit fondateur de la marque à des véhicules emblématiques et à fort capital sympathie tels que le Buggy ou encore le Combi T2. Etant donné qu’il existe un bon nombre de clubs qui gravitent autour de ce domaine, nous avons décidé de nous unir pour réaliser un événement à la hauteur du véhicule transgénérationnel qu’est la Coccinelle.

2/ Qu’est-ce que pour vous l’esprit « Coccinelle » ? Quelles images vous évoque-t-il ?

L’esprit « Coccinelle » est avant tout pour moi un mode de vie, un univers assez décalé avec une approche très poussée de l’esthétisme et c’est surtout un vecteur de liens sociaux. Cette voiture a la faculté de vous amener à échanger avec les autres. Avec cette voiture, il règne une ambiance de convivialité, de partage…

Les premières images qui me viennent à l’esprit sont celles des virées entre copains voire même en solo où vous prenez la route et roulez à votre. Au volant d’une Cox, c’est une nouvelle approche du voyage et de la balade qui vous est proposée.

3/ Comment avez-vous organisé ce rassemblement de voitures Volkswagen ? Combien y en avait-il, à qui appartiennent-elles et d’ou viennent-elle ?

Nous avons décidé de nous associer au club d’Agen les « Incox’ruptibles », duquel nous sommes partenaires depuis trois ans déjà. Comme chaque année, le club organise une manifestation annuelle et il fût pour nous évident de nous joindre à leur projet, de les aider et de soutenir leurs actions. D’autant plus en ce moment, avec la sortie de la nouvelle édition de la Coccinelle, véhicule emblématique de Volkswagen. Pour cet événement, nous avons pu compter sur une quinzaine de voitures allant du Buggy au Combi T2 en passant par le Bay Window et la Coccinelle Cabriolet venant de notre département de Lot-et-Garonne.

4/ Comment ont réagi les clients, les passants, les curieux ?

La concession étant située sur une voie passante où le trafic est dense, l’événement a suscité une forte curiosité. Certains ont ralenti aux abords de la concession et se sont même arrêtés pour admirer de plus près les voitures exposées. Les véhicules étant ouverts, les clients ont eu l’occasion de monter à bord, de contempler ces produits uniques et de discuter avec leurs propriétaires, chose qui ne leur aurait été peut-être pas possible lors d’autres manifestations de ce type. Cela nous a permis de renforcer les liens avec nos clients et d’améliorer le capital « sympathie » de la marque et de la concession.

5/ La Nouvelle Coccinelle tire son inspiration du tout premier modèle, pensez-vous qu’elle marquera autant son époque ? pourquoi ?

La Nouvelle Coccinelle est différente. Il s’agit d’un produit assez moderne qui garde néanmoins l’ADN des anciens modèles. On retrouve les lignes qui rappellent le tout premier modèle. Elle a aussi tendance à se rapprocher de Porsche avec ses optiques avant et ses lignes arrière. Elle a une personnalité plus proche de l’original que celle de la New Beetle, notamment avec son nom qui reprend celui d’origine et qui lui permet une certaine assise d’image. C’est un véhicule qui se démarque des autres produits de la gamme qui restent somme toute sages à mes yeux alors que la Coccinelle de part ses lignes redessinées et son nom de baptême fait plus figure de véhicule emblématique de la marque.



Capture VW.jpg

23:56 Écrit par le club | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

j'envoie ce billet sur digg puisque c'est réellement un site web bon

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Ah que de bon souvenir avec cette coccinelle. Merci pour votre travail, mais la typo est pas facile à lire non ?

Écrit par : page1000 | 13/06/2013

Excellent article, avec de vrais morceaux de nostalgie ... mais pas trop

Écrit par : referencement-97 | 28/09/2013

Les commentaires sont fermés.